Il arrive à tout à chacun de se sentir dépassé, fatigué dans son travail ou sa vie personnelle. On peut avoir le sentiment d'être dans une impasse, où les choses butent, avec un ressenti négatif : "je vois tout en noir", "je suis triste", "je n'ai plus envie de voir personne", "j'aimerai que les choses changent mais je n'y arrive pas, ça me dépasse". Il peut s'agir aussi parfois d'idées noires qui peuvent se manifester avec une anxiété ou des angoisses associées.
Nombre de situations sont sources d'inconfort et vous trouvez que quelque chez vous a changé, ne va pas de soi. Vous pensiez avoir dépassé ce moment critique mais les choses insistent et vous sentez que "ce n'est plus pareil depuis que" ou bien qu' "avant, je n'étais pas comme ça". La grosse fatigue qui ne s'explique pas, une anxiété, des phobies, des ruminations, des angoisses de plus en plus fortes, insistantes et malmenantes pour vous ou votre entourage. C'est autant de raisons qui amènent à consulter un psychologue et entamer un travail sur soi.
Venir parler de ce qui se passe dans sa vie personnelle et/ou dans son travail favorise l’apaisement dans sa vie quotidienne. Avoir un lieu d'écoute, sans jugement, où se dépose ce qui ne peut se dire ailleurs est précieux. La psychothérapie, c'est un temps que l'on s'accorde pour soi et qui peut permettre de venir mettre à distance les choses dans lesquelles on se sent isolé(e), enfermé(e).
En toute confidentialité, je vous propose de venir déplier les choses dans cet espace et tenter de se raconter. C'est remettre en ordre les choses ou les remettre en perspective, dans votre histoire. La thérapie individuelle se construit avec le psychologue, au cas par cas, car chaque problématique est singulière. Cela peut redonner de l'élan, permettre au désir de (re)faire surface et de s'orienter un peu mieux dans sa vie.